1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

L'exposition "Air/Port 2013"

Le 2013-07-06 17:02:07

Airport Essaouira L'exposition "Air/Port 2013" se tiendra à Essaouira du 5 juillet au 5 septembre 2013 dans plusieurs galeries et institutions culturelles de la ville.






"Beauty Without Irony"

Créée en 2001 en Belgique par Ninette Murk, l’organisation sociale “Beauty without Irony" à pour but d'améliorer l’avenir de jeunes marginalisés ou défavorisés par l’intermédiaire de voies artistiques.

L’organisation BWI a su mener un projet solidaire majeur intitulé "Designers Against AIDS" engagé dans la lutte contre le Sida. L’action s’est faite au travers d’œuvres relevant de la pop-culture au succès parfois retentissant.

Beauty Without Irony a l'ambition de révéler la beauté qu’il existe en toutes choses grâce à différents projets dans le monde. Elle fait la promotion de la sincérité et de l'espoir.

L'exposition "Air/Port 2013"

Tombés sous le charme de la ville Lors d’un séjour en 2012, la créatrice Ninette Murk et ses collaborateurs ont décidé d'y créer un événement.
L'exposition "Air/Port 2013" qui durera du 5 juillet au 5 septembre 2013  regroupera plusieurs artistes marocains et internationaux qui aborderont les thématiques d’Essaouira : le vent et la mer.

Les artistes exposant :

Olaf Breuning
Mustapha Rafik
Mohammed Laouli
Baki
Felix Richter
Tom Tosseyn
Nick Hannes
Marie-Françoise Plissart

De plus, ce projet d’échange artistique et humanitaire se fera entre les villes d’Anvers (Belgique) et d’Essaouira. C’est pour cela que de jeunes artistes lycéens d'Essaouira et d'Anvers seront présents pour assister à l’événement.

L’exposition aura lieu dans six sites différents :

L’Alliance Franco-Marocaine d’Essaouira,
Dar Souiri,
Galerie Damgaard,
Galerie Empreinte,
Galerie d’Art Espace Othello, l
Atelier Bastion Ouest

La particularité de cet événement est que certaines des œuvres seront imprimées sur de grands drapeaux flottant et sur les murs de la ville. L’événement sera expose au-delà des galeries pour susciter l'intérêt des passants,

A l'issue de l'exposition, les œuvres seront mises aux enchères pour bénéficier de dons qui seront reversés à des associations locales.

Le vernissage aura lieu à Dar Souiri le Vendredi  05 Juillet 2013 à 17h00

Plus d’infos sur le Site de "Beauty Without Irony"

 

Par Andréa pour Vivre Essaouira le 06/07/2013


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News