1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
dimanche 19 novembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

L'Atelier des Arts Empreinte s'agrandit

Le 2017-09-05 14:21:26

galerieempreintediabat Avis aux passionnés d'art et aux créatifs : la Galerie des Arts Empreinte ouvre une annexe privée de son atelier d'encadrement à Diabat. Idéale pour prendre le temps de définir l'encadrement de votre dernière acquisition, son accès facilité est aussi très pratique pour y acheminer vos œuvres fragiles ou de grande taille.

 

 

 

 

Actualité culture Essaouira : l'Atelier des Arts Empreinte ouvre son studio privé à Diabat

Il y a bientôt 10 ans, Carole Le Camus ouvrait la Galerie Empreinte. Une petite décennie plus tard, la galerie de la médina a bien changé. De nom, pour commencer, elle est devenue « L'Atelier des Arts Empreinte » ; de déco pour continuer, avec un nouveau look tout en fraîcheur et deux espaces : un pour l'encadrement d'art et l'autre pour les expositions.

Loin de s'arrêter sur cette lancée, Carole n'a de cesse de proposer à ses clients et visiteurs un lieu vivant et une atmosphère agréable.

C'est donc tout naturellement qu'elle ouvre un deuxième atelier d'encadrement, à l'extérieur de la médina. Situé à Diabat, face au golf et à l'océan, cet espace de travail privé s'ouvre à la clientèle uniquement sur rendez-vous. Car ici, pas d'expo ni de passage furtif, on y vient pour une raison bien précise.

Certains y verront la facilité d'accès : finies les longues marches en médina pour rejoindre l'atelier, à Diabat, on parque sa voiture devant cette maison blanche et on accède directement au studio de travail. Idéal si vous avez des œuvres fragiles ou imposantes à transporter.

Cet atelier d'encadrement privé est donc parfait pour décider, en collaboration avec Carole, du cadre qui mettra en valeur votre dernière aquisition. Tout est personnalisable : baguettes, passe-partout, biseaux ou marie-louise, c'est vous qui choisissez ! Et si vous n'avez pas d'inspiration, pas d'inquiétude, le professionnalisme et l'expérience de Carole vous guideront dans vos choix.

Passionnée par son métier, Carole propose aussi des stages d'encadrement au sein de la galerie de la médina.

Partez à la découverte des techniques et caractéristiques de ce travail d'orfèvre. Patience et minutie sont les maîtres-mots de l'activité, pour un résultat qui fera votre fierté. Car le cadre qui renferme l'ouvrage n'est pas qu'utile, il est à lui seul une œuvre d'art

En individuel ou en petit groupe, les férus de travail manuel y trouveront le nécessaire pour s'adonner à leur passion. Hormis les fournitures qui pourront être acquises sur place, le matériel utile à l'activité (cutter, règle, scie et compagnie) est prêté. A partir de 150 dirhams pour un cours de 2h30, c'est tout un monde d'exactitude et de raffinement qui s'offre à vous. Vous repartez avec votre réalisation, et avec un savoir-faire inoubliable que vous réutiliserez chez vous pour vos futurs projets.

Avis aux artistes, aux curieux, aux passionnés d'art ou aux bricoleurs en herbe, l'Atelier des Arts Empreinte est l'adresse – ou les adresses ! –  incontournables d'Essaouira pour laisser aller votre créativité.
 

Informations et Réservations : 

L'Atelier des Arts Empreinte
Galerie & Atelier de la médina : 28 rue Abou El Mohajir - Quartier de l’ancien Mellah - Médina Essaouira
Atelier privé : Village de Diabat - Essaouira
Tél : +212 (0)6 78 56 90 97 / +212 (0)5 24 78 56 41
Mail : empreinte.creation28@gmail.com  


Lisbeth, pour Vivre Essaouira, le 21 septembre 2016


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News