1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Galerie éphémère Essaouira Mogador Magazine

Le 2016-04-28 18:56:25

anaessaouira Wouaw, j’adore l’idée ! En suivant la mode berlinoise, différents artistes d’Essaouira ont décidé, à l’occasion de la sortie du livre « Essaouira, Ana Mogador », de se retrouver pour métamorphoser un vieil immeuble de la ville bleue en une véritable galerie d’art éphémère !

 

 

 

 

 

Actu Culture : Ich bin ein Souiri !

Si le concept est assez connu à l’étranger, personne n’avait vraiment réussi à l’implanter dans notre ville d’Essaouira. Moi, je l’ai surtout repéré à Brooklyn avec ses immeubles en briques rouges taguées par des esprits artistiques rebelles ou encore à Berlin avec ses hangars réaménagés en salle de projection pour films d’Art & d’Essai…

L’idée à Essaouira ? Investir un immeuble décrépi et vétuste mais à l’architecture atypique pour en faire un lieu d’exposition : une galerie d’art éphémère. Moi-même, je suis artiste (bah oui, j’ai un compte instagram sur lequel je poste plein de photos canons) et j’adore l’idée : voila qui pourrait un peu secouer la ville bleue !

A l’origine de ce projet au Maroc, Julien qui a réussi à rassembler et fédérer différents passionnés d’art. Ensemble, ils ont souhaité, à l’occasion de la sortie d’un livre sur notre ville adorée de la côte Atlantique « Essaouira, Ana Mogador » (« Essaouira, je suis Mogador », en arabe dialectal), marquer les esprits et offrir à chacun la possibilité de s’exprimer et de partager sur la ville dans laquelle ils évoluent au quotidien.

Du 30 avril au 1er mai 2016, poètes, plasticiens, illustrateurs, peintres…(et photographes dans mon genre, non ?) sont invités à rassembler leurs esprits nostalgiques et voyageurs pour métamorphoser le vieil immeuble de la rue Mohamed ben Messaoud (près du concept store Histoire de Filles… d’ailleurs, il faudra qu’on aille y faire un tour ensemble !) en un lieu d’expression ouvert à tous qui s’appellera Ana Mogador !

Vous êtes invités à visiter et découvrir ce lieu le samedi 30 avril 2016, entre 18h et 20h. Différents plasticiens, poètes et designers, notamment Marion Bouzid, Ahmed Adallouch, Sylvie Brignon, Noémie Morral, Raymond Paul Julien, Michel Vu, Khalid Ouid et Daniel Gastaud assureront une performance artistique sous vos yeux ébahis et curieux.

Ne manquez pas ce rendez-vous incontournable du weekend à Essaouira soutenu par l’Ocean Vagabond, le Jardin des Douars, le Taros Café et Histoire de Filles.

Ps : Pour rester dans le trip "Europe de l'Est", n'oubliez pas l'hommage à la musique classique autrichienne du Printemps Musical des Alizés.

Contact
Karine Oortmeyer
Essaouira Mogador Magazine
karineoortmeyer@gmail.com

 

Fanny Kennedy, pour Vivre Essaouira, le 28 avril 2016


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News