1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
vendredi 24 novembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

France Culture rend hommage à Essaouira

Le 2013-06-07 17:26:28

France Culture L’émission « Cultures d’Islam » a consacré dernièrement plusieurs émissions à Essaouira et la mixité de sa culture.






Essaouira à la une sur France Culture

Essaouira, connue pour être riche à la fois au niveau de sa culture, de son histoire, et de ses religions, est une ville qui fascine de nombreuses personnalités et artistes.

Leur ambition est bien souvent la même : diffuser des messages de paix, autour des notions de partage, de métissage et de culture.

France Culture avec son émission « Cultures d’Islam » a mis dernièrement, sur le devant de la scène culturelle les richesses de Mogador en compagnie d’invités prestigieux, l’occasion pour eux de diffuser leurs messages au Maroc et au delà des frontières.

Trois rencontres majeures : André Azoulay, Françoise Atlan et Miloudi.

La dernière diffusion date du Vendredi 17 mai 2013, émission durant laquelle monsieur André Azoulay, conseiller de sa majesté Mohamed VI, a pu apporter son témoignage sur sa volonté de «maintenir vive la composante juive de l’identité marocaine».
Cette personnalité hors du commun aux multiples facettes mène une politique culturelle active dans le but de faire progresser les consciences.
Pour cela, il s’appuie sur les nombreux festivals d’Essaouira (festival des Andalousies Atlantiques, festival des Alizées, festival Gnaouas et Musiques du Monde) qui sont porteurs de messages et de symboles autour de la diversité et du métissage.

Cultures d'Islam "La convivance" du 17 05 2013 invité Mr André Azoulay
Ecoutez l’émission  en ligne.

La directrice artistique du festival des «Andalousies atlantiques», Françoise Atlan a également été l’invitée de France Culture. La chanteuse de talent destinée au chant classique, connaitra au cours de sa carrière un épanouissement dans la tradition judéo-espagnol et arabo-andalouse. Le festival des Andalousies Atlantiques d’Essaouira accueille de multiples identités et sait mettre en avant chaque année la musique judéo-arabo-espagnole.

Cultures d'Islam "Une voix judéo-arabe" du 03 05 2013 invitée Mme Françoise Atlan
Ecoutez l’émission  en ligne.

Début mai c’est une autre rencontre que nous présentait France Culture, avec l’artiste peintre Miloudi. La visite de son atelier du côté de la Kasbah montre que la ville d’Essaouira est devenue une escale incontournable pour de nombreux artistes.
Miloudi s’inspire de l’atmosphère si particulière de la ville ainsi que des pièces berbères telles que les tapis, les pièces d’orfèvrerie, de céramique…

Cultures d'Islam "Miloudi Artiste peintre" du 10 05 2013 invité Miloudi
Ecoutez l’émission  en ligne.

A venir le mois prochain, Essaouira en vedette de l'émission phare de France Culture "Ville-Monde"!
Les 09 et 16 juin 2013, Essaouira sera à nouveau à l'honneur sur la 1ére radio culturelle française ... à suivre!
Première escale le 09 juin 2013 : Essaouira dédiée au divers
Deuxième escale le 16 juin 2013 : Essaouira passion partagée

Par Andréa pour Vivre Essaouira le 20/05/2013


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News