1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Film mystère au cinéma d’Essaouira

Le 2015-08-13 09:06:29

film mystere essaouira Le jeudi 13 août 2015, à 19h, la curiosité n’est pas un vilain défaut, alors on se rend à Dar Souiri d’Essaouira pour assister à la projection surprise d’un film sur grand écran !

 

 

 

 

 

 

Actualité culture : « Mystère et boule de gomme » à Essaouira

Le Ciné-Souiri c’est l’occasion pour tous les Souiris, résidants ou de cœur, d’assister à la diffusion de plusieurs films, chaque mois à Dar Souiri d’Essaouira. A la fin de chaque projection, une table ronde a lieu pour partager ses émotions et ressentis sur le film. Les débats sont animés par un bénévole de l’association Essaouira Mogador, passionné du 7ème art.

Plusieurs films tels que « Bamako » d’Abderrahmane Sissoko, « L’opinion publique » de Charles Chaplin ou encore « Les enchainés » d’Alfred Hitchcock ont déjà été projetés depuis le lancement du projet cinématographique Ciné-Souiri.

Chacune des réalisations aborde un sujet différent qui peut être un sujet de discussion et de débat. Le 6 août 2015 dernier, c’est le chef d’œuvre « Peau d’âne » de Jacques Demy, inspiré des contes de Perrault, qui est passé à Essaouira et qui a soulevé de vives réactions de la  part des spectateurs.

Le jeudi 13 août 2015, le film à l’affiche n’est pas annoncé !  Il s’agit d’un petit mystère orchestré par l’association Essaouira Mogador qui souhaite vous surprendre et vous appâter !

Vous avez une petite idée de ce que cela pourrait-être ? Nous, on parie sur un film récent… Une palme d’or … ? Mais cela n’engage que nous ! 

Si vous ne pouvez pas être présent pour cette séance surprise, ne loupez pas les projections à venir :

Le 27 août 2015, c’est « La prisonnière du désert » qui sera diffusé. Le film de l’américain John Ford met en scène le célèbre cowboy John Wayne. Et le 3 septembre 2015, on retrouve le touchant film « Tel père, tel fils » du réalisateur japonais Hirokazu Kore-Eda qui relate l’histoire d’une famille bourgeoise qui apprend que leur fils a été échangé à la naissance. La rencontre avec la famille de leur enfant biologique, issus d'un milieu modeste, s’annonce émouvante.

 

Impatient ? Curieux ? Cinéphile ? RDV le 13 août 2015 dans le patio de Dar Souiri, à 19h. Entrée libre et gratuite !  

 

Renseignements & Informations
ASSOCIATION ESSAOUIRA MOGADOR
RUE DU CAIRE - ESSAOUIRA - ROYAUME DU MAROC
Tél/Fax : +212 (0)24 47 52 68 - email: darsouiri@yahoo.fr

 

Fanny, pour Vivre Essaouira le 10 août 2015


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News