1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
vendredi 24 novembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Exposition photos «Nocturnes» à Essaouira

Le 2013-11-13 11:07:37

Photo Saïd Benhamida Du 02 au 28 novembre 2013, l’exposition collective « Nocturnes » ouvre ses portes au Bastion de Bab Marrakech à Essaouira. Elle regroupe les œuvres de photographes de talent : Mohamed Aknaik, Soufiane Bouhali, Houcine baladi, Saïd Benhamida et Siham Machrouh.

 

 

 

 

 

De talentueux photographes de la nouvelle génération d’Essaouira ou amoureux de la ville dévoilent leurs œuvres autour de la nuit d’Essaouira. Saïd Benhamida, Houcine Baladi, Mohammed Aknaik, Soufiane Bouhali et la jeune Siham Machrouh offrent un style différent, un point de vue personnel et une intensité unique autour du thème commun de la nuit.

L’exposition collective « Nocturnes » à Essaouira nous fait partager les expériences de ces artistes dans la nuit Souirie du 02 au 28 novembre 2013 au Bastion de Bab Marrakech.

 

Bastion de Bab Marrakech

Le Bastion de Bab Marrakech est un lieu d’exception qui date de l’époque du sultan Sidi Mohamed Ben Abdellah.

Rénové et transformé en espace culturel et artistique à la demande d’artistes et d’associations, le Bastion de Bab Marrakech est désormais une galerie d’exposition devenue incontournable dans la région. La richesse de ce lieu est classée au patrimoine national de Dahir et de l’UNESCO.

 

Les artistes de l’expo Nocturnes :

Saïd Benhamida 
Né le 5 juillet 1977 à Casablanca, Saïd Benhamida est  économiste de formation. Son intérêt pour la photo remonte aux soirées de projection de diapos organisées depuis la maison familiale. Par la suite, il s’inscrit au club de photo de son lycée. Le monde de la photographie est avant tout un exutoire, une manière de partager ses sensibilités avec les autres.

Tombé sous le charme de la ville d’Essaouira, il photographie ses nombreuses facettes, notamment cette force envoûtante qu’exerce la médina de nuit, avec ses remparts et ses ruelles vides, dans une ambiance très contrastée avec celle de jour.

L’objet de sa démarche avec « Nocturnes » est avant tout de retranscrire un sentiment provoqué par un mélange de lumières et d’espaces.

Découvrez l’univers de l’artiste en ligne sur son site : www.saidbenhamida.com

Houcine Baladi
Le travail d’Houcine Baladi est fortement marqué par sa jeunesse difficile. Apres avoir été recueilli par l’association Bayti d’Essaouira, il y développera ses dons de photographe.

Après plusieurs expositions individuelles et collectives, il remportera à 2 reprises le 1er prix du concours d’art de la fondation «  ELelgado Andalusia » dans le cadre du Festival des Andalousies d’Essaouira. Son travail s’articule autour des thèmes de la rue, des enfants défavorisés, des mauvais jours … Houcine est l'un des jeunes artistes prometteurs de la photographie. 

Mohammed Aknaik
Né en 1983, Mohammed Aknaik est un photographe professionnel.
Apres son travail de photographie artistique avec un groupe norvégien, il affirme ses talents de photographe dans différentes manifestations culturelles. Chacune de ses œuvres reflète le clair-obscur, ce qui rappelle son originelle passion pour la peinture.

Soufiane Bouhali 
Né à Casablanca, Soufiane Bouhali est un jeune caméraman, photographe, musicien et réalisateur de clip vidéo vivant et travaillant à Essaouira. 

Soufiane a étudié la photographie à Essaouira et offre régulièrement sa collaboration au centre culturel Dar Souiri. Il a déjà réalisé un film intitulé « phénomène » et le un court métrage qui s'intitule « Je veux rire ».

Siham Machrouh
Cette comédienne de théâtre qui était à la base une athlète aux multiples médailles, n’a jamais oublié sa passion qui l’accompagne depuis son enfance : la photographie d’art. En 2012, Siham Machrouh décide de s inscrire dans le stage de formation avec « le groupe norvégien de la photographie ». 

Depuis, elle révèle dans ses cliches, des émotions au cœur des regards et des physionomies. 

Pour contacter Siham Machrouh
par mail : machrouhsiham@gmail.com ou son compte Facebook

Vous pouvez retrouvez ces artistes au bastion Bab Marrakech dans le cadre de l’Exposition de photos « Noctures » qui se tient du 02 au 28 novembre 2013.

Ouvert à tous, entrée gratuite.


Par Andréa pour Vivre Essaouira le 6/11/2013

 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News