1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Exposition photo "sur le vif" au Palazzo Desdemona

Le 2014-04-22 10:18:14

Exposition photo Essaouira Du 20 avril au 20 juin 2014, le Palazzo Desdemona Essaouira reçoit l’exposition photo "sur le vif", qui retrace les travaux des 2 photographes Rachid Jabbar et Ahmed Benazout.





Culture Essaouira : Expo photo "sur le vif"

Essaouira, qui accueille de nombreuses expositions artistiques et festivals musicaux tout au long de l’année, reste le lieu de rendez-vous des artistes venus d’ici et d’ailleurs. Son ambiance bohème, sa lumière unique et son passé historique encore très présent ont permis à des artistes de se retrouver et se révéler.

Du 20 avril au 20 juin 2014, c’est l’exposition photo "sur le vif" qui sera à la une au
Palazzo Desdemona, magnifique bâtisse datant du 19éme siècle qui tient son nom du film d’Orson Wells « Othello » tourné à Essaouira en 1949.

De nombreux acteurs, réalisateurs, écrivains et artistes peintres se rendent régulièrement au cœur de la galerie d’art du Palazzo Desdemona. Au-rez-de chaussée, l’hôtel propose également un espace salon de thé : le Palazzo gourmand.
Situé face à l’horloge d’Essaouira, l’hôtel dispose d’un emplacement idéal à quelques mètres du port, de la plage et des souks de la ville.

L’exposition photo "sur le vif" accueille les 2 photographes Rachid Jabbar et Ahmed Benazout venus exposer leurs travaux autour de la médina, des visages et des métiers traditionnels.

Rachid Jabbar

Agé de 33 ans, Rachid Jabbar est un passionné qui pratique la photographie depuis une dizaine d'année.
C’est durant ses nombreux voyages au Maroc que son talent pour la photo va se révéler.  Les paysages du Royaume et les rencontres auprès des habitants seront pour lui une source d’inspiration. Il nous dévoilera les moments riches qu’il « saisit » dans un décor de vie quotidienne rurale.

Ahmed Benazout

Depuis toujours, Ahmed Benazout porte la passion de la photographie en lui. Cela représente pour lui  un moyen d’immortaliser les moments merveilleux passés en famille que l’on ne veut pas oublier, les instants de joie, les anniversaires, les mariages ……..
A l’âge de 14 ans, il s’achète son tout premier appareil photo à l’aide de petits boulots. Quelques années plus tard, il s’inscrira à un club photo de son village où il découvrira pour la première fois ses propres clichés se dévoiler dans un labo.
Durant l’exposition, Ahmed Benazout vous proposera sa vision de son passage dans les villes de Fes, Safi, Essaouira et Tanger.

Ne ratez pas l’expo photo à Essaouira "sur le vif", au Palazzo Desdemona du 20 avril au 20 juin 2014.

La galerie d’art du Palazzo Desdemona est ouverte au public de 8h à 20h.
Entrée libre


Contact d'Ahmed Benazout  : benazouthamed@gmail.com

Renseignements & réservations
Palazzo Desdemona Essaouira
12-14 rue Youssef El Fassi 44000 Essaouira
Tel +212.(0)524.47.22.27
Fax +212.(0)524.78.57.35
email : palazzodesdemona@gmail.com
Site Web : www.palazzodesdemona.com

 

Par Andréa pour Vivre Essaouira le 22/04/2014


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News