1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
vendredi 24 novembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Exposition Peinture et Patchwork à Essaouira

Le 2014-03-18 12:33:28

expo patchwork empreinte A partir du 28 février 2014, « l'atelier des Arts Empreinte » à Essaouira accueille l’exposition des artistes M’Bark Amzil, Mariedette Leclere et Marie-Jo Morize, le vernissage a lieu samedi 1er mars à 17h30.





Exposition à « L’atelier des Arts Empreinte » d’Essaouira

Peinture et Patchwork

Après 7ans d’existence, la Galerie Empreinte, évolue pour devenir « L’atelier des Arts Empreinte ».

Carole et Ahmed  Adallouch, respectivement artisan encadreur et artiste peintre, sont également les propriétaires de  « L’atelier des Arts Empreinte ». Ils vous accueillent dans leur univers artistique au coin d’une petite rue animée de la Médina d’Essaouira. Celle qu’on a longtemps appelé la Galerie Empreinte, est un lieu multiple, à la fois galerie d’art, lieu d’exposition et atelier d’encadrement de Carole.

En plus des artistes résidents qu’elle expose tout au long de l’année, la Galerie Empreinte a toujours et régulièrement invité des artistes d’horizons différents à venir exposer à Essaouira. L’atelier des Arts Empreinte est animé par la même motivation et accueille à partir du 28 février 2014 l’Exposition Peinture et Patchwork.

Une exposition collective qui réunit 3 artistes peintres : M’Bark AMZIL, Mariedette LECLERE et Marie-Jo MORIZE.

Venus de pays ou de villes différentes, les artistes de  « L’atelier des Arts Empreinte » ont un lien fort avec le Maroc et plus précédemment avec la ville d’Essaouira. Prisée par de nombreux artistes, la ville côtière séduit aussi bien par son architecture, son passé, son ambiance que par la qualité et la rareté de sa lumière.

M'bark Amzil : artiste marocain originaire de kelaa m'gouna, est un peintre décorateur autodidacte sur Rabat.

Mariedette Leclere : présente régulièrement ses expositions en France. Elle enseigne le dessin, la peinture et organise de nombreux stages au Maroc, où elle vit une grande partie de son temps.

Marie-Jo Morize : réalise de magnifique patchwork depuis de nombreuses années. Elle se rend régulièrement à Essaouira, qui représente pour elle une réelle source d’inspiration.

A ne pas manquer à « l'atelier des Arts Empreinte » l’expo collective de M’Bark AMZIL, Mariedette LECLERE et Marie-Jo MORIZE  a lieu à Essaouira à partir du 28 février 2014.

Le vernissage est prévu le samedi 1er mars à partir de 17h30. 

Informations & Renseignements 
L’atelier des Arts Empreinte à Essaouira
28 rue Abou El Mohajir - Quartier de l’ancien Mellah - Médina Essaouira
Tél : +212 (0)6 78 56 90 97 ou + 212 (0)6 70 23 09 89
Mail : empreinte.creation28@gmail.com

Par Andréa pour Vivre Essaouira le 27/02/2014

 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News