1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Exposition collective au MGallery Le Médina Essaouira

Le 2017-03-21 15:43:02

Exposition collective MGallery L'hôtel Mgallery d'Essaouira, en collaboration avec les principaux acteurs culturels de la ville, dont la Galerie Othello, nous invite à une exposition collective des œuvres de peintres incontournables d'Essaouira, intitulée « Mogador, couleur des vents ».

 

 

 

 

 

Actualité culture : à la rencontre des artistes incontournables d'Essaouira

L'Espace Othello, galerie d'art installée dans la médina d'Essaouira, nous invite à la rencontre d'artistes d'exception qui ont, chacun à leur manière, révolutionné le monde de l'art.

Intitulée « Mogador, couleur des vents », cette exposition incontournable réunit les œuvres de 6 artistes de talent. Dès le vernissage du mercredi 22 mars 2017 – à partir de 18h30 dans les salons de l'hôtel MGallery Le Médina Essaouira Thalassa Sea & Spa – plongez dans les univers uniques de ces peintres qui ont laissé leur marque, à Essaouira comme ailleurs.

Cette exhibition nous permet de redécouvrir une grande partie du travail de Mohamed Tiffardine, surnommé « le calligraphe d'Essaouira », qui dépeint son monde à travers des œuvres poétiques où écriture arabe et peinture s'entremêlent.  

A ses côtés, les toiles d'autres artistes de renom, comme Amina Boukhabza, Ruggero Giangiacomi, Tayeb Saddiki, Mohamed Jraidi et Boujemaa Lakhdar, viennent compléter une exposition mettant à l'honneur la mémoire artistique d'Essaouira.

Cet événement est également l'occasion de rendre hommage à trois grands artistes qui ont marqué leur temps : 

Boujemaa Lakhdar, artiste-chercheur qui avait déjà été exposé au Centre Beaubourg de Paris il y a une trentaine d'années. Considéré comme le doyen des peintres d'Essaouira, ses toiles et sculptures font preuve d'originalité et de créativité.

Tayeb Saddiki, dramaturge, metteur en scène, comédien, écrivain et calligraphe né à Essaouira, qui a marqué les esprits de nombreux artistes marocains par son engagement sur la scène culturelle du Maroc. Reconnu de tous, ici comme ailleurs, l'exposition saluera la carrière de cet homme incontournable disparu l'année dernière.

Ruggero Giangiacomi, plasticien et peintre italien installé de nombreuses années à Essaouira. Réputé pour ses œuvres graphiques et sa maîtrise de l'illustration, il a laissé une grande partie de son patrimoine artistique à la ville après son décès en 2006.


Les acteurs incontournables de la scène culturelle d'Essaouira, que sont Zhor Amhaouch – directrice provinciale de Ministère de la Culture à Essaouira – Ghita Rabouli – Conservatrice du Musée Sidi Mohamed Ben Abdellah d'Essaouira – Tarik Ottmani – Président de l'Association Essaouira Mogador – et Mohamed Aqqa – directeur du MGallery Le Médina d'Essaouira – nous invitent à la rencontre de ces artistes incontournables qui ont su propulser Essaouira sur la scène picturale internationale, et dont les œuvres resteront à jamais au Patrimoine de la ville.



Informations et Contacts

MGallery Le Médina Essaouira Hotel - Thalassa Sea & Spa 
Avenue Mohamed V - ESSAOUIRA 44000 - MAROC
Tél : +212 (0) 5 24 47 90 00 / +212 (0) 5 24 47 90 80
Email : H2967@accor.com 
Website : www.lemedina-essaouira.com

 

Najma, pour Vivre Essaouira, le 21 mars 2017


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News