1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Exposition à Essaouira : Marta Siméon à l'atelier des Arts Empreinte

Le 2015-04-16 12:55:17

Simeon au Art Empreinte A Essaouira entre le 17 avril et le 4 mai 2015, c’est le moment de faire le plein de découvertes artistiques. Lors de vos balades dans la médina, n’hésitez pas à faire une halte à l’atelier des Arts Empreinte afin d’admirer les œuvres de l’artiste Marta Siméon et son univers haut en couleurs. Cette galerie d’art, située dans le quartier du Mellah

 

 

 

 

Expo temporaire de Marta Siméon à l’atelier des Arts Empreinte Essaouira


Marta Siméon d’origine espagnole est tombée sous le charme d’Essaouira et ses multiples facettes culturelles depuis 2009, année de sa première visite dans la ville. Elle est maintenant gérante d’une galerie d’art nommée le Cheval Ailé, située au  3 rue Laayoune, à proximité de la rue al Massira.
Sensible aux rapprochements des hommes par la culture et inspirée par le goût de la « tête de sardine » souirie (lire son interview), l’artiste vous surprendra par ses créations décalées aux couleurs vives.

C’est dans le cadre d’une exposition temporaire intitulée " Casas y Caras", ouverte à tous et gratuite, qu’elle expose à l’atelier des Arts Empreintes situé au 28 rue Abou El Mohajir,  du 17 avril au 4 mai 2015. 

Carole et Hamed Adallouch, propriétaires de cette structure anciennement baptisée galerie d’Art Empreinte, accueillent régulièrement des expositions temporaires en plus des artistes résidents qu’ils exposent comme Marine Faure, artiste peintre d’Essaouira ou de Kristina Jurick, aquarelliste allemande. Peintre et décorateur Ahmed Adallouch a travaillé pour différentes enseignes de la ville, il créée des meubles originaux qu’il patine et expose aussi ses œuvres à l’atelier des Arts Empreinte.
Plus qu’une simple galerie, l’Atelier des Arts est aussi le lieu de création de Carole qui travaille l’encadrement professionnel depuis des années. Photos, œuvres d’art ou objets, Carole vous propose un encadrement personnalisé et valorisant.

Quand un lieu avide de faire découvrir de nouveaux talents rencontre une artiste aux créations pleines de vie, il ne faut pas passer à côté. Nous vous laissons le plaisir de découvrir le résultat de vos propres yeux, à partir de mi-avril.

Informations & Renseignements
l'atelier des Arts Empreinte (anciennement galerie d’Art Empreinte)
28 rue Abou El Mohajir - Quartier de l’ancien Mellah - Médina Essaouira
Tél : +212 (0)6 78 56 90 97 ou + 212 (0)6 70 23 09 89
Mail : empreinte.creation28@gmail.com

Fanny, pour Vivre Essaouira, le 2 avril 2015 


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News