1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Expo Mémoires d’oubli à Essaouira

Le 2014-12-29 11:40:12

expo herve m sevat essaouira Nous l’attendions depuis longtemps… c’est à partir du 18 décembre 2014 qu’Hervé M Sevat et ses «Chibanis» nous donne rendez-vous à l’institut français d’Essaouira pour son expo baptisée «Mémoires d’oubli».





Actu Culture à Essaouira : Exposition « Mémoires d’oubli » à l’IFE

C’est d’abord à l’occasion de l’ouverture de sa boutique-galerie «La compagnie des Caravelles»  que nous avions croisé Hervé M Sevat.
Passionné d’objets rares, Hervé n’en est pas à son coup d’essai : créateur et administrateur  "des Antiquaires de Lignane" à Aix en Provence, après "Les Zazous" et "Sécessions" ses deux premières galeries toujours à Aix en Provence, c’est à Essaouira fin 2012 qu’il  ouvre : « la Compagnie des Caravelles ».

C’est dans une petite rue calme de la médina, plus précisément rue Abderrhamane Eddakhil,  qu’Hervé  a décidé il y bientôt 2ans, d’ouvrir cet espace singulier, à mi-chemin entre la boutique d’antiquaire et la galerie d’art.  Vous y trouverez un choix éclectique mais sûr d'objets et petits meubles venus d’ici ou d’ailleurs : Antiquités, orientalisme, objets des deux rives, objets de hasard, objets de charme et de curiosité.

Aujourd’hui la Compagnie des Caravelles  c’est aussi son atelier d’artiste, aquarelliste et portraitiste de talent, Hervé nous offre en cette fin d’année 2014 une exposition de «Chibanis ».
Des regards et des visages patinés par le temps que l’on pourrait croiser au détour d’une ruelle de la médina d’Essaouira.
«Saisir encore cette authenticité des gestes, des figures et les poser sur le papier pour les fixer dans le temps, pour les ancrer dans la mémoire».

En parallèle de « Mémoires d’oubli », l’IFE (l'Institut français d'Essaouira) accueille l’exposition photos «Maroc Multiple Terre de partage».
Six photographies-portraits appartenant à la Maison de la Photographie de Marrakech et qui reflètent la diversité culturelle du Maroc.

Vernissage jeudi 18 décembre 2014 à partir de 18h30.
Exposition du 18/12/2014 au 31/01/2015 à la Galerie de l’Institut Français d’Essaouira, derb Laalouj.
Les œuvres exposées sont disponibles à la vente (à partir de 4.800dhs). Pour tout renseignement contactez l'artiste au 00 212 6 41 81 25 92 ou  à son atelier-galerie "la Compagnie des Caravelles".

Infos & Renseignements
La Compagnie des Caravelles Essaouira

8, rue Abderrhamane Eddakhil – Médina -  44000 Essaouira
Tél : +212 (0)5 24 47 42 89
email : lacompagniedescaravelles@gmail.com

par Delphine pour Vivre Essaouira le 17/12/2014


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News