1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Expo « Essaouira Artistes solidaires »

Le 2013-06-18 19:23:30

Expo Artistes solidaires Le Borj Bab Marrakech d’Essaouira accueille du 21 juin au 30 juillet 2013 l’exposition de peintures « Essaouira Artistes Solidaires ».






Essaouira Artistes solidaires

A l’occasion de la 16ème édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde, Le Borj Bab Marrakech d’Essaouira reçoit l’exposition peinture « Essaouira Artistes solidaires».

Organisé par la Délégation de la Culture d’Essaouira et l’Association Essaouira Mogador, l’événement  regroupe 5 artistes qui viendront exposer leurs œuvres autour des arts plastiques.
Mahi Binebine, Hassan Bourkia, Mehdi Qotbi, Najia Mehadji, Abderrahim Yamou qui font aujourd’hui partie des incontournables de la scène artistique marocaine ont répondu présent à l’invitation.

Durant l’exposition, une soixantaine d’œuvres,  peintures et dessins seront dévoilées au public. Toutes les œuvres exposées seront mises en vente au profit de l’association Darna qui s’occupe des nouveaux nés orphelins ou abandonnés.

Les éditions Art Point de Casablanca, qui consacrent d’ailleurs leurs premières monographies à ces artistes emblématiques de la scène artistique marocaine, participent elles aussi à cette initiative caritative.
Seront également vendus, à l’occasion de cette manifestation, ces jolis livres d’art, les bénéfices des ventes étant eux aussi destinés au soutien de l’association Darna.

Cet événement a la particularité d’allier art et solidarité, l’occasion de voir une exposition de qualité et l’importance du rôle des artistes dans le domaine social et associatif.

Une exposition qui « révèle le lien entre l’art et l’humanitaire, l’art et le « social », l’art et le désir de soigner ce qui peut l’être, l’art et le désir de guérir » comme le commentait un des organisateurs.

Le vernissage est prévu le 21 juin 2013 au Borj de Bab Marrakech. La somme récoltée avec la vente des œuvres et des livres sera remis officiellement à l’Association Darna lors d’une cérémonie de clôture.
Ouvert au public- Entrée Libre

 

Par Andréa pour Vivre Essaouira le 18/06/2013


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News