1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
vendredi 14 décembre 2018
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Expo de Belaid Belhaoui à l'Institut Français Essaouira

Le 2018-10-10 09:05:39

Belaid Belhaoui Posterite A partir du 25 octobre 2018 et jusqu’au 24 novembre, retrouvez les œuvres de l’artiste souiri Belaid Belhaoui à l’Institut Français d’Essaouira pour découvrir l’exposition « Postérité » !

 

 

 

 

 

 

 

Actualité culture : Focus sur l’artiste souiri Belaid Belhaoui exposé à l’Institut Français d’Essaouira 

Chaque mois, on attend avec impatience le nouveau programme de l’Institut Français de la ville d’Essaouira car il nous réserve toujours de merveilleuses surprises culturelles pour toute la famille.

Pour cet automne, on peut déjà vous l’assurer, vous ne risquez pas d’être déçus car nous pouvons retrouver, à l’Institut Français d’Essaouira, différentes œuvres de l’artiste Belaïd Belhaoui pour l’exposition « Postérité ». Elle s'installe du 25 octobre au 24 novembre 2018 avec un vernissage le 24 octobre à 19h.

Belaïd Belhaoui sillonne la ville des alizés de son regard vif et aiguisé, afin de saisir l’insaisissable. Il puise son inspiration dans l’authenticité des lieux et se nourrit des scènes de vie traditionnelles, notamment au cœur des souks bigarrés où il va régulièrement. Il se plait à reproduire les tenues traditionnelles dont le haïk des souirias, nostalgie d’un passé et d’une culture de plus en plus délaissée au profit de la modernité.

Il ne dessine qu’à partir de scènes réelles et ne travaille jamais d’après photos. Un témoignage vivant et sensible de la vie au Maroc, « une mémoire dessinée du temps qui passe » ...

Cet artiste originaire de Casablanca et souiri d’adoption, a déjà fait l’objet de multiples expositions dans les galeries de la ville, mais aussi déjà à l’Institut Français d'Essaouira. Certains ont même pu reconnaître son travail de l’autre côté de la Méditerranée puisque l’artiste a déjà exposé à La Rochelle et à Marennes, par exemple.

Pour ceux qui n’ont pas la chance d'être présents durant les dates de cette exposition à l’Institut Français d’Essaouira, sachez que l’artiste Belaïd Belhaoui propose régulièrement des stages et des ateliers de dessin et de peinture dans la ville bleue …

Un moyen de découvrir différemment son travail lors de votre prochain séjour à Essaouira !


Informations et Renseignements

Institut Français Essaouira
Derb Laâlouj – 9 rue Mohammed Diouri – 44000 Essaouira Médina
Tél : +212 (0)5 24 47 61 97 / 62 14
Site web : https://if-maroc.org/essaouira/

Johanna, pour Vivre Essaouira, le 3 octobre 2018


 

Sondage

Vous aimez Le nouveau Design du portail ?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News