1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Essaouira dans tous ses états pour le festival du « Printemps de l’art »

Le 2015-04-06 19:39:29

affiche 2015 printemps de art Au mois d’avril 2015, les amateurs de culture ne vont plus savoir où donner de la tête ! Essaouira, se pare de ses plus beaux événements culturels et accueille le festival des arts plastiques du « Printemps de l’art » qui se tiendra du 3 au 15 avril dans 3 lieux de la ville : le bastion Borj, Dar Souri et la Galerie la Kasbah.

 

 

 

 

 

Festival d’art plastique, le « Printemps de l’art » à Essaouira

Le mois d’avril 2015 à Essaouira est riche en découvertes culturelles. En plus d’accueillir le Printemps Musical des Alizés dédié à la musique classique, la ville enrichie votre programme en organisant le festival d’art plastique du « Printemps de l’art » pendant 2 semaines, du 3 au 15 avril 2015.

Cette année encore, l’objectif de ce festival est de sensibiliser le grand public à l’art et de rapprocher les amateurs et les professionnels de ce milieu d’où le nom donné à cette 3ème édition : « Et l’appel continue ». Un appel pour échanger et partager, selon le Directeur du festival, Monsieur Tahdaini, qui évoque l’utilité de l’art en parlant de son caractère « bénéfique à la société ».

Dans un souci de qualité, ce dernier et son équipe ont sélectionné un nombre restreint d’artistes faisant preuve de « compétence » et de « talent ». Chacun d’entre nous pourra alors apprécier les œuvres exclusivement marocaines exposées dans 3 lieux de la ville : le bastion Borj, Dar Souiri et la galerie la Kasbah.

Vous pourrez, par exemple, découvrir le travail de Mohammed Alami, professeur d’art et plasticien, venu d’Agadir ou encore celui de Khadija Bent Ahmed de Ouarzazate, qui expose actuellement au musée de la Mosquée Hassan II, à Casablanca.

Cette année, en plus des expositions, des tables rondes sont organisées avec des professionnels du domaine culturel afin de partager davantage et de discuter autour du riche potentiel artistique du Maroc.

Vous n’avez plus de raison de rester chez vous ! Le festival d’art plastique du « Printemps de l’art » vous donne rendez-vous du 3 au 15 avril 2015 (entrée libre et gratuite).

 

Informations et réservations

Galerie La kasbah

Contact : L’Haj Kabir Attar - Tel/Fax : 05.24.47.56.05
4, rue Tétouan, Essaouira.
e-mail : kasbah.galerie@live.fr

Association Essaouira Mogador

Rue du Caire 44 000 Essaouira
Tél/Fax : +212 (0)5 24 47 52 68 - email: darsouiri@yahoo.fr
 

Fanny, pour Vivre Essaouira, le 06/04/2015

 


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News