1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
dimanche 19 novembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Dick Annegarn en concert à Dar Souiri

Le 2012-12-27 17:50:21

concert de Dick Annegarn Auteur, compositeur et interprète Dick Annegarn n’a jamais caché son attachement à la culture Berbère, le mercredi 2 janvier 2013 il lui rend un nouvel hommage lors de la soirée concert avec Raïs Mohand.





Actualités Culture : Dick Annegarn et Raïs Mohand en concert à Essaouira

Installé au Maroc depuis plus de 20 ans, Dick Annegarn est un auteur compositeur interprète néerlandais, né à la Haye en 1952, c’est en français qu’il écrit et interprète ses chansons.

Il rencontre ses premiers succès avec le public dès 1973 avec des titres comme Bruxelles, Sacré géranium ou Mireille quelques années plus tard.

Artiste reconnu internationalement, Chevalier des Arts et des Lettres et citoyen d'honneur de Bruxelles, où il a passé une grande partie de sa jeunesse, il n’a jamais caché son attachement au Maroc et plus particulièrement à  la région berbère «Sidi Kaouki et la campagne derrière, une région qui a su m’accueillir à une période de ma vie».

Inspiré par la richesse de la musique berbère, il rêve de lui consacrer un festival «barbaro-berbère».
Un festival qui pourrait avoir lieu à Essaouira et qui permettrait à l’artiste de mettre sur le devant de la scène la musique et la tradition Berbère.

C’est dans cet état d’esprit que le mercredi 2 janvier 2013, Dick Annegarn, Raïs Mohand  et ses musiciens se produiront sur la scène de Dar Souiri à Essaouira.

Raïs Mohand interprétant des chansons de Dick Annegarn et Dick Annegarn chantant les titres de Raïs Mohand.
Un concert qui se veut festif et animé, un véritable show –case pour les organisateurs de festivals qui douteraient de l’engouement du public pour la musique berbère.

Alors qu’Essaouira est largement connu pour son festival Gnaoua, l’artiste aimerait qu’une véritable place soit faite à la musique berbère, comme aime le dire Dick Annegarn  «le festival gnaoua c’est l’arbre qui cache la forêt… »
Rendez vous le mercredi 02 janvier 2012 à 17h30 à Dar Souiri pour cette soirée spéciale.
Ouvert à tous publics – entrée libre

Informations et renseignements :

ASSOCIATION ESSAOUIRA MOGADOR
DAR SOUIRI 10 RUE DU CAIRE - 44 000 ESSAOUIRA
Tél/Fax : +212 (0)5 24 47 52 68 - email:  essmog@gmail.com

 

par Inès pour Vivre Essaouira le 27/12/2012

 

 


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News