1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Création de la FIDAS à Essaouira

Le 2014-02-04 12:15:18

CAC Essaouira Le Centre d’Art Contemporain d’Essaouira devient la FIDAS « Fondation Ifitry pour le développement artistique et social ». Mostapha Romli, le directeur des lieux, nous en explique les raisons.






Changement de statut pour le CAC Essaouira

La Résidence d’artistes Ifitry et le Centre d’art contemporain d’Essaouira changent leur statut pour se transformer en FIDAS « Fondation Ifitry pour le développement artistique et social ».

Le directeur Mostapha Romli en a expliqué les différentes raisons lors d’une interview dans le journal « libération ».

Crée en 2011, le Centre d’Art Contemporain (CAC) d’Essaouira propose un espace unique autour de la collection permanente de nombreuses œuvres réalisées par les artistes contemporains marocains ou étrangers les plus marquants. De plus, le CAC Essaouira reste également un lieu d’échanges et de transmission de la culture, situé à 50km de la ville d’Essaouira, Ifitry habrite également une résidence d’artistes.

La résidence d’artistes Ifitry et le centre d’art contemporain d’Essaouira ont fusionné pour devenir aujourd’hui la FIDAS dont le but premier est de protéger le patrimoine d’œuvres produites au Maroc et de conserver ce patrimoine dans le pays.

En effet, il n’y a pas de collections d’art contemporain international au Maroc. C’est pour cela que la FIDAS souhaite accueillir des artistes dans le royaume  pour rendre la culture artistique accessible à un maximum de personnes. 

De plus, le changement de statut permet à la FIDAS de passer à une structure indépendante et de financer elle même ses projets avec différents partenariats. Cette liberté lui permet également d’accueillir toutes les collections dans la durée.

 

Par Andréa pour Vivre Essaouira le 04/02/2014


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News