1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
vendredi 24 novembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Christophe Gay expose au Sofitel Mogador d’Essaouira

Le 2015-06-06 19:16:46

exposition photos au Sofitel Essaouira Mogador Du 1e juin au 31 août 2015, le Sofitel Mogador Essaouira Golf & Spa ouvre ses portes à un artiste contemporain atypique et curieux. Découvrez les regards du Maroc à travers l’œil attentif de Christophe Gay, photographe périgourdin qui a sillonné le pays hors des sentiers battus pour nous offrir une sélection de photos étonnantes.

 

 

 

Culture à Essaouira  : expo photos « au-delà du regard » au Sofitel Mogador Essaouira

Essaouira, ville inspirante et inspirée, a toujours brandi l’étendard de la culture par le biais de ses festivals musicaux  et ses nombreuses expositions.

A quelques kilomètres du centre-ville, juché sur les hauteurs du village de Diabat, le Sofitel Mogador Essaouira Golf & Spa  surplombe l’océan et ses plages, la ville et ses remparts. Ce lieu étonnant aux lignes épurées est devenu depuis quelques années l’endroit incontournable pour prendre un grand bol de culture.

Du 1e juin au 31 août 2015, c’est le photographe français Christophe Gay, Périgourdin pure souche, qui investit les murs de l’établissement pour nous exposer son regard attentif sur le Maroc et ses habitants.

Christophe Gay, sillonne le monde depuis plus de 25 ans loin des chemins balisés pour aller à la rencontre des cultures et des habitants qui les façonnent. Quand il découvre le Maroc il y a quelques années, cette terre chargée d’histoire devient une source d’inspiration intarissable. Après un détour par Cuba, il revient à ses premiers amours et repart à la découverte du pays pour y capturer des regards chargés de vie.

Après Marrakech et Agadir, c’est à Essaouira que Christophe pose ses toiles pour proposer aux curieux épris de belles images un regard différent sur le Maroc et ses habitants. « Au-delà du regard » c’est l’histoire d’une rencontre entre un photographe « voleur d’images » et ceux qui vivent dans l’ombre d’un pays aux milles couleurs. De ce face à face authentique naissent des clichés pris sur le vif, au-delà des critères de beauté contemporains, où les regards profonds nous invitent à la découverte d’une autre réalité.

Lisbeth pour Vivre Essaouira, le 04 juin 2015

Exposition à Essaouira « au-delà du regard » de Christophe Gay – du 1e juin et 31 août 2015
Vernissage le vendredi 12 juin 2015
Entrée libre

Informations & Réservations
Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa
Domaine de Mogador – Diabat- 44 000 Essaouira
Tél : + 212 (0) 524 47 94 00 - Fax : +212 (0) 524 47 94 01
H7145@sofitel.com
www.sofitel.com

 


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News