1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Aïcha Kaddeche à l'Atelier des Arts Empreinte

Le 2017-09-18 17:18:46

Aïcha Kaddeche Empreinte L'Atelier des Arts Empreinte nous invite à découvrir sa nouvelle artiste résidente : Aïcha Kaddeche. Du 29 septembre au 14 octobre 2017, plongez dans son monde où le beau est de rigueur.

 

 

 

 

 


 

Actualité culture : Aïcha Kaddeche expose à l'Atelier des Arts Empreinte

Nos sorties en médina d'Essaouira nous amènent souvent à la découverte des galeries qui animent la ville. Pour la rentrée, l'Atelier des Arts Empreinte nous régale de ses nouveautés et met à l'honneur l'une de ses nouvelles résidentes.

Du 29 septembre au 14 octobre 2017, c'est Aïcha Kaddeche qui prend possession de l'Atelier des Arts Empreinte. Une exposition unique pour découvrir le travail créatif de cette artiste d'Essaouira.

Aïcha Kaddeche a grandi en Suisse, sans laisser de côté ses origines algériennes. Entre Orient et Occident, elle élabore un monde où le beau est au centre de ses préoccupations

Armée de son appareil photo, elle capture la fragilité de l'instant qui passe et tente de graver l'ombre et la lumière qui composent son univers.

Lorqu'elle découvre Essaouira il y a quelques années, elle est subjuguée par la lueur qui traverse la ville. Essaouira devient vite une muse qui inspire ses créations.

Elle évolue tout d'abord comme photographe pour le magazine local, Le Guido, tout en retournant dans ses contrées helvétiques pour quelques expositions lors d'événement culturels et artistiques.

Elle nous invite aujourd'hui à découvrir sa vision d'Essaouira lors de son exposition personnelle à l'Atelier des Arts Empreinte. Sur les murs de la galerie s'installent ici un portrait dérobé au détour d'une ruelle, des scènes de vie en médina, des panoramas magnifiés par son œil avisé.

Lors de cette exhibition, Aïcha Kaddeche présente également un recueil de poèmes. Très justement intitulé « Essaouira, la magicienne de l'âme », elle nous plonge dans ses histoires photographiques qui prennent place à Essaouira, et nous invite à découvrir la ville sous un angle poétique.

Ne manquez pas de découvrir le monde très personnel d'Aïcha Kaddeche lors de son exposition à l'Atelier des Arts Empreinte, du 29 septembre au 14 octobre 2017.


Informations et Contacts : 

L'Atelier des Arts Empreinte Essaouira
28 rue Abou El Mohajir - Quartier de l’ancien Mellah - Médina Essaouira
Tél : +212 (0)6 78 56 90 97
Mail : empreinte.creation28@gmail.com 


Emeline, pour Vivre Essaouira, le 18 septembre 2017


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News