1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Ahmed Adallouch à l'Atelier des Arts Empreinte

Le 2016-12-02 15:29:50

Ahmed Galerie Empreinte Du 16 décembre 2016 au 7 janvier 2017, découvrez les nouvelles œuvres d'Ahmed Adallouch à la Galerie des Arts Empreinte. Une exposition haute en couleurs à ne pas rater. Vernissage le 16 décembre à partir de 18h.

 

 

 

 

 

 

Culture Essaouira : L'Atelier des Arts présente la nouvelle collection d'Ahmed Adallouch


Exposition d'Ahmed Adallouch
Du 16 décembre 2016 au 7 janvier 2017
Atelier des Arts – Empreinte
Vernissage le 16/12 à partir de 18h


On ne présente plus la galerie d'Essaouira : L'Atelier des Arts Empreinte
Située en plein cœur de la médina, dans une ruelle située à deux pas d'un artère touristique, Carole, la galeriste, n'a de cesse de faire vivre l'actualité culturelle de la ville.

Outre son activité d'encadrement – que vous pouvez découvrir lors des stages qu'elle dispense – elle déniche des talents qu'elle met en avant sur les murs de sa galerie. On y découvre tout au long de l'année des artistes de tous horizons, ou les nouvelles créations des artistes résidents.

Carole a ouvert cette galerie il y a maintenant près de 10 ans. Fruit d'une rencontre avec le peintre souiri Ahmed Adallouch, ils lancent ensemble cet espace dédié à la culture.

C'est donc tout naturellement qu'Ahmed présentera sa nouvelle collection d'oeuvres à l'Atelier des Arts Empreinte.

Ahmed Adallouch a la peinture au cœur. On le ressent dans ses œuvres, qu'elles soient picturales ou décoratives. Il travaille les matières sur tout type de supports, bien souvent de vieilles portes ou planches à qui il donne une nouvelle vie. On peut dire qu'Ahmed s'est fait un nom à Essaouira ! Ses créations se reconnaissent entre toutes et on les retrouve dans les plus beaux établissements de la ville. 

Avec cette nouvelle exhibition, il nous présente le fruit de son inspiration. On y retrouve le Maroc, ses scènes de vie et ses visages, qui ont fait de lui l'artiste reconnu qu'il est aujourd'hui.

L'exposition débutera le 16 décembre 2016 et les créations seront visibles jusqu'au 7 janvier 2017.

Comme à son habitude, Carole nous accueillera le 16 décembre à partir de 18h, pour un vernissage. L'occasion de rencontrer Ahmed Adallouch et les passionnés d'art qui ne manquent pas un rendez-vous à l'Atelier des Arts Empreinte !

Passez le cap de la nouvelle année avec l'Atelier des Arts Empreinte à Essaouira, et qui sait, vous repartirez peut-être avec une œuvre d'Ahmed à déposer au pied du sapin !


Informations et Contacts : 

L'Atelier des Arts Empreinte
28 rue Abou El Mohajir - Quartier de l’ancien Mellah - Médina Essaouira
Atelier privé : Village de Diabat - Essaouira
Tél : +212 (0)6 78 56 90 97
Mail : empreinte.creation28@gmail.com 


Emeline, pour Vivre Essaouira, le 1e décembre 2016


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News