1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
mercredi 13 décembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

L'Atelier des Arts Empreinte et le Off Festival d'Essaouira

Le 2017-09-28 11:00:53

Off festival Empreinte Ne manquez pas de découvrir les deux artistes exposés par l'Atelier des Arts Empreinte lors du Off Festival d'Essaouira. Aïcha Kaddeche et Ilyas Sefrioui font honneur à la cité des alizés en marge des Nuits Photographiques d'Essaouira, du 29 septembre au 8 octobre 2017.

 

 

 

 

 

Actu culture : 2 expositions pour l'Atelier des Arts Empreinte pendant le Off Festival

Le Off Festival d'Essaouira démarre le 29 septembre 2017. En marge du Festival des Nuits Photographiques d'Essaouira, cet événement unique vous invite à découvrir, jusqu'au 8 octobre 2017, de nouveaux photographes dans des lieux emblématiques de la ville.

L'Atelier des Arts Empreinte se devait donc de faire partie de l'événement. Cette galerie dynamique de la médina d'Essaouira n'a de cesse de nous faire découvrir des artistes issus de divers horizons tout au long de l'année.

Pendant le Off Festival d'Essaouira, ce n'est pas 1 mais 2 artistes qui investissent l'Atelier des Arts Empreinte pour nous dévoiler leur vision du Maroc et de la cité des alizés.
 

→ Aïcha Kaddeche présente « Essaouira »

Nouvelle résidente de l'Atelier des Arts Empreinte, Aïcha Kaddeche capture Essaouira depuis son arrivée en ville il y a 5 ans. Cherchant à transmettre au plus grand nombre sa notion du « beau » qu'elle perçoit à chaque coin de la médina, elle présentera ses photos sur de grandes bâches lors de son exposition sobrement intitulée « Essaouira ».


→ Ilyas Sefrioui présente « Retrospective »

Ilyas Sefrioui découvre la photographie grâce à un ancien négatif laissé dans l'appareil photo de son père. Subjugué, il décide alors de recharger l'appareil d'un nouveau film et part à la rencontre du monde, caméra à la main. Parcourant les rues de Casablanca, sa ville natale, et d'autres ruelles du Maroc lors de ses voyages, il capture des instants précieux, des sourires et des scènes de vie qui composent son monde.
Avec « Retrospective », Ilyas Sefrioui présente 7 photographies sélectionnées par le photographe, représentant son univers et sa vision du Maroc d'aujourd'hui.


Un vernissage est prévu le 29 septembre 2017 à 18h. Les œuvres sont visibles jusqu'à la fin du Off Festival d'Essaouira, le 8 octobre 2017.


Informations et Renseignements : 

L'Atelier des Arts Empreinte Essaouira
28 rue Abou El Mohajir - Quartier de l’ancien Mellah - Médina Essaouira
Tél : +212 (0)6 78 56 90 97
Mail : empreinte.creation28@gmail.com  


Emeline, pour Vivre Essaouira, le 28 septembre 2017
Photo d'accueil : Ilyas Sefrioui


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News